Voir tous les Blog-moto
Joe Bar Team

Le Joe Bar Team est une bande dessinée réalisée initialement par le dessinateur Christian Debarre (Bar2) puis poursuivit par Stéphane Deteindre (Fane). Ses héros vivent la plupart des aventures que les vrais motards ont vécues, et même plus... Les BD du Joe Bar Team sont éditées aux éditions "Vents d'Ouest".

Joe Bar Team

Ce Blog joe bar team apporte des informations complémentaires sur les différentes motos que l'on peut voir dans la BD.



Espace Pub Disponible

Video Norton Commando Video Norton Commando

La norton Commando de Jean Manchzeck en pleine action ;o)

Posté par jbt le 21 février 2008 0 commentaire - Soyez le 1er! Recommander


Norton 850 Commando Norton 850 Commando

En 1967 la plus célèbre des Norton voit le jour, la Norton 750 Commando. En 1973 naît la Norton 850 Commando avec son célèbre cadre « isolastic » apparu en 1969.

Anglaise typique et de renom, la Norton Commando vous apporte des sensations d'après guerre (celle de 39-45). Le moteur bouge dans le cadre et la moto est très souple pour une anglaise de cette époque, cela change des habitudes brutales de ses congénères british des mêmes années.

Comparée à la 750, la Norton 850 Commando à gagné en couple et en fiabilité, elle est presque Civilisée. La boite de vitesse bien étagée permet une vitesse de croisière de 140 km/h sans perdre ses boulons grâce au cadre isolastic. Très véloce, la 850 Commando est très agréable grâce à ses pneus étroits.

Il faut dire que les années 70 furent noires pour Norton. En 1972, Norton rejoignit le BSA-Triumph Group afin de former le NVT, Norton Villiers Triumph. Beaucoup de modifications sont issues de ce partenariat, sur les machines de course comme de route. A propos de course, NVT introduisit un twin 500cc Cosworth. En 1973, à cause de la rét...

lire la suite Lire la suite
Posté par jbt le 21 février 2008 0 commentaire - Soyez le 1er! Recommander


 Page : 1


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS