Voir tous les Blog-moto
Joe Bar Team - 750 GSXR Suzuki

Le Joe Bar Team est une bande dessinée réalisée initialement par le dessinateur Christian Debarre (Bar2) puis poursuivit par Stéphane Deteindre (Fane). Ses héros vivent la plupart des aventures que les vrais motards ont vécues, et même plus... Les BD du Joe Bar Team sont éditées aux éditions "Vents d'Ouest".

Joe Bar Team

Ce Blog joe bar team apporte des informations complémentaires sur les différentes motos que l'on peut voir dans la BD.



Espace Pub Disponible

750 GSXR Suzuki 750 GSXR Suzuki

Le premier modèle de Suzuki GSX-R 750 sorti en 85 avait un cylindrée exacte de 749.6 cm³ pour développer 106 chevaux. Elle revendiquait un poids a vide de 176 kg (200 tous pleins fait). Elle utilisait un système de lubrification appelé SACS, pour Suzuki Advanced Cooling System, qui injecte l'huile sous la tête des pistons, afin d'améliorer le refroidissement.
Ce système sera abandonné en 1992, avec l'adoption d'un refroidissement liquide. Cette année est considéré comme la fin des vraies GSX-R par les puristes, ce qui n'empêche pas Jean Raoul Ducable de choisir ce modèle.

Afin d'être la meilleure dans cette catégorie très concurrentielle, la GSX-R 750 n'a cessé d'évoluer pour devenir plus légère, plus puissante (le modèle 2006 revendique 150 chevaux), mais elle a su garder le même esprit de machine échappée d'un circuit.
Sa conduite fait sentir une poussée 4500 tours augmentée sensiblement vers 6500 tr/min. La première vitesse pousse jusqu'à 130 km/h pour des rapports supérieurs bien étagés, jusqu'à atteindre une vitesse de pointe de près de 300 km/h sur les machines non-soumises au bridage français.

Posté par jbt le 11 mars 2008 0 commentaire - Soyez le 1er! Recommander


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS